Campagne Détox - Greenpeace

dans #Écologie #Environnement #Permaculture
Curation Becurious

Lorsque nous avons lancé la campagne Detox Outdoor en 2015, l'objectif était clair: avec vous, amateurs de plein air et supporters, nous voulions bannir les PFC - dangereux produits chimiques - des équipements de vêtements de plein air.
Persistance et persévérance ont payé. Nous sommes très heureux de vous annoncer que la révolution du secteur plein air a débuté: Gore Fabrics, producteur du GORE-TEX® et fournisseur principal de membranes déperlantes pour les marques de plein air telles que Mammut et The North Face, s’est engagé à ne plus utiliser de perfluorocarbures (PFC) dangereux d’ici à fin 2020 et de faire un pas de plus d’ici à 2023.
Ce succès de campagne est aussi le vôtre! Des centaines de milliers d’entre vous ont été actifs en ligne, ont questionné les marques pour savoir si elles utilisent des PFC et ont voté pour nous proposer des produits à tester. Randonneurs, coureurs, grimpeurs, skieurs se sont activement engagés. Les entreprises ont été mises sous pression; d’autres telles que Paramo, Rotauf et Vaude ont décidé de produire sans toxiques.
Plus d'informations: http://detox-outdoor.org/fr-CH